Les utilisateurs des compteurs Woyofal vont sûrement jubiler. Le ministre du pétrole et des énergies, Antoine Félix Diome a annoncé, ce samedi 25 novembre à l’Assemblée nationale, une très bonne nouvelle.
««Le Woyofal est un système innovant dont l’objectif était d’accompagner les clients de Senelec à s’assurer de ce qu’ils consomment puisque c’est du prépayé mais avec un tarif préférentiel. J’ai le plaisir de vous annoncer, comme le président de la République en a décidé en conseil des ministres, qu’on va retourner à l’ancien système du Woyofal avec la suppression de la 3e tranche. Partir de maintenant et avec effet immédiat, il n’y a plus de troisième tranche du Woyofal (de 0 à 150 KWH pour la 1ère tranche, de 151 à 250 KWH pour la 2ème tranche, la 3ème tranche va au-delà des 250 KWH)», annonce le ministre.
Il s’agit donc là d’un allègement du système Woyofal, qui intervient au moment où des milliers de clients de la Senelec utilisateurs des compteurs Woyofal avaient entamé un bras de fer contre la société nationale d’électricité pour fustiger la hausse «abusive» du coût de l’électricité.
Interpellé également sur l’électrification rurale qui serait à la traîne dans plusieurs coins du pays qui sont toujours dans le noir, le ministre dévoile les chiffres à la décharge de l’État du Sénégal. À l’en croire, en 2012 cette politique d’électrification rural était à un taux de 24% soit 1660 villages électrifiés. En 2023, signale Antoine Félix Diome, ce taux est à 61% soit plus de 6200 villages électrifiés.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.