En général, on dit que l’accolade, c’est le baiser sans lèvres des hommes politiques qui ne s’aiment pas. Est-ce également valable chez les collaborateurs des politiciens ?
Pour une simple accolade, en tout cas, Djibril Gueye le chef de protocole de Sonko ,fait la « Une » des people depuis quelques jours.. il est devenu la cible des apprentis patriotes, et il n’y en a que pour lui dans les pages controversées des réseaux sociaux….
Pour certains, il n’avait pas à faire une accolade publique à Antoine Diome ( même si ce dernier était son père), compte tenu de ce que l’ancien gouvernement de Big Mack, l’ennemi intime des patriotes, a fait subir aux gars de Pastef.
Pour d’autres en revanche, c’est pas si grave que ça. Dans une autre vie, l’embrasseur et l’embrasser sont de vieux copains de quartier, que seule la politique avait divisés, un moment. Donc c’est pas si important que ça, d’autant que toutes ces civilités ont eu lieu lors d’un Gamou, et non dans une tente pour célébrer le « djebelou: d’un transhumant.
Moralité: il faut toujours y aller doucement, même en politique. On ne sait jamais..
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.