Les producteurs maraîchers de la commune de Pout rassurent sur l’approvisionnement du marché en oignons. En plein préparatifs de la Tabaski, les ménages peuvent désormais pousser un ouf de soulagement.
A quelques semaines de la fête de tabaski, l’approvisionnement du marché en denrées alimentaires surtout l’oignon suscite de vives craintes. Mais pas de panique, affirme le président des producteurs d’oignons sur le ondes de RFM
Selon Cheikh Gueye, le marché sera bien approvisionné et le prix du kilogramme de l’oignon variera entre 350 et 400 F CFA. Seulement, ces tarifs ne sont pas respectés par certains commerçants qui spéculent sur le prix de l’oignon.
À signaler que le prix actuel du kilogramme d’oignons varie entre 500 et 600 F CFA sur le marché. Reste à voir ce qu’il faut faire pour réguler les tarifs fixés avant cette grande fête. Une raison qui pour le directeur général de l’Agence de régulation des marchés d’inviter les commerçants véreux à respecter les prix du kilogramme d’oignons
Les besoin du Sénégal tournent au tour 50 000 tonnes d’oignons, pour satisfaire le marché. Dans la zone de Bassande, les stocks varient autour de 60 000 tonnes d’oignons cette année. Pour Cheikh Guèye avec cette quantité, les commerçants espèrent satisfaire les consommateurs.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.