Chaque année, la richesse et la diversité du cinéma africain et de la diaspora sont célébrées à travers le prestigieux événement des Sotigui Awards. En cette neuvième édition, le Sénégal, comme à l’accoutumée, est encore à l’honneur grâce à la progression de l’industrie cinématographique sénégalaise.
Pour avoir interprété le rôle de Ndiaga Thiam dans la série « Bété Bété » de Evenprod, l’acteur Mame Cheikhou Guèye est nominé dans la catégorie « Meilleure Interprétation Masculine Africaine Série Tv ». Il s’y ajoute l’actrice Maimouna Fall qui, dans la série « Cœurs Brisés », de la même maison de production, a interprété avec brio le rôle de Ramatoulaye. Elle fait partie des nominés pour le « Meilleur Espoir Africain Série Tv ».
Le Sénégal est également représenté dans ce très sélectif concours par le jeune acteur Seydou Sarr révélé par la production de Matteo Garone, « Moi Capitaine ». M. Sarr lorgne le prix du « plus jeune acteur africain »
La grande compétition se déroulera cette année au Burkina Faso et pour soutenir les artistes, le public est invité à voter.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.