Guy Marius Sagna a voulu politiser le sponsoring par Aibd du club de football Casa Sports, en le mettant sur le compte d’une manœuvre politique du ministre Doudou Ka. Cela a poussé le président du club, Seydou Sané, par ailleurs édile politique de Ziguinchor, à répliquer vertement au député de Yaw.
Les attaques du député Guy Marius Sagna, de la coalition Yaw, à l’endroit du ministre des Transports aériens, Doudou Ka, lors du passage de ce dernier à l’Assemblé nationale pour défendre le budget de son ministère, ont choqué des observateurs. Certains parmi ces derniers n’ont pas apprécié que pour des rivalités politiques, le club Casa Sport ait été mêlé au débat. Le député a reproché à M. Doudou Ka d’avoir subventionné le Casa Sport, et pas d’autres clubs à travers le pays. Il a jugé que cela était à but politique.
Le président du Casa Sports, Seydou Sané, a tenu à remettre le député à sa place. M. Sané a dit, entre autres : «C’est une demande expresse du Casa Sports, à Doudou Ka, alors qu’il était Dg de l’Aibd, pour du sponsoring. Il faut souligner que ladite demande de sponsoring avait été envoyée à plusieurs entreprises, mais une seule, à savoir l’Aibd, a répondu à notre sollicitation. Nous avions donc discuté des points autour desquelles ladite convention allait lier les entités concernées.» M. Sané a démontré pourquoi le sponsoring d’Aibd était une manœuvre que l’on pouvait qualifier de gagnant-gagnant : «Au Casa Sport, nous sommes un club bien organisé au plan structurel, nous sommes un club très populaire, pour ne pas dire le plus populaire au Sénégal. Nous sommes un club persévérant, qui avons remporté la Coupe du Sénégal en 2021, en 2022, et avons même réalisé un doublé cette année, en étant champions du Sénégal. Toute entreprise a envie de travailler avec une telle équipe, qui fait des résultats dans son organisation, sur le plan de la mobilisation et au niveau des résultats. C’est normal qu’Aibd accepte de nous accompagner.»
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.