Bougane Guèye Dany, face à la presse ce mercredi, est revenu sur l’installation, hier, du pôle judiciaire financier.
« Le Président de la République a annoncé le début de la reddition des comptes« , une décision du chef de l’Etat qu’il a applaudi.
Il souhaite ainsi que les coupables payent. « Que cette reddition des comptes ne soit pas une arme politique. D’ailleurs dès demain, nous, Gueum Sa Bopp allons déposer des plaintes sur les dossiers de l’Onas, de Aser et sur l’emprunt des Eurobonds« , a-t-il annoncé.
« Nous sommes pour la réédition des comptes, oui aux procédures judiciaires mais que toutes les procédures en cours soient considérées« , renchérit le leader de « Gueum Sa Bopp ». Qui interpelle le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, le Procureur de la République, l’Union des magistrats, les cours et tribunaux, « sur le sort que le système judiciaire réservé à l’ordonnance de ‘renvoi et de mise en accusation’ du Doyen des juges d’instruction Oumar Maham Diallo en date du 17 janvier 2023 ! Car il ne saurait y avoir de justice à double vitesse ! Le principe d’égalité par la loi, dans la loi, et pour la loi s’impose à tous les citoyens sénégalais qui sont d’égale dignité ! Et notre code de procédure pénale ne saurait aménager une niche d’impunité taillée sur mesure pour un citoyen fût -il un Premier Ministre« .
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.