L’entraîneur du Real Betis s’est confié sur son international sénégalais, positionné au poste de latéral gauche pour son retour à la compétition la semaine dernière.
Une fois n’est pas coutume. Après une longue absence, Youssouf Sabaly a signé un grand retour à la compétition, dimanche dernier, lors de la large victoire contre l’Athletic Bilbao (3-1). De surcroît, l’habituel latéral droit a réalisé 90 minutes pleines au poste de latéral gauche. En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, a notamment salué les efforts de Sabaly.
« Je suis très heureux pour lui, car il a eu beaucoup de malchance avec des blessures qui ne lui ont pas permis d’avoir une continuité. chaque fois qu’il joue, il montre ses capacités, ce qui est énorme », souligne le technicien chilien. Malgré le retour de Juan Miranda, l’ancien entraîneur de Manchester City n’écarte pas la possibilité d’enchaîner avec Youssouf Sabaly comme latéral gauche.
« Déjà en France, il jouait sur le côté gauche, car il s’adapte aux deux flancs sans aucun problème », estime Pellegrini. Laissé s’entraîner en gymnase il y a deux jours, Youssouf Sabaly a bien repris l’entraînement collectif vendredi et est convoqué pour le déplacement sur la pelouse de l’Atlético Madrid ce samedi. En attendant de savoir où il jouera, le Sénégalais sait qu’il sera bien titulaire.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.