Blessé contre le FC Séville mardi, l’international sénégalais souffre d’une lésion au niveau de la cuisse gauche qui lui fera manquer les derniers matchs de Lens avant la trêve hivernale. À tout juste un mois de la CAN, cette blessure tombe mal.
Nampalys Mendy, le milieu de terrain du Racing Club de Lens, connaît l’exactitude de sa blessure contractée lors du match de Ligue des Champions face au FC Séville mardi. Selon son entraîneur, l’international sénégalais de 31 ans souffre d’une « lésion au niveau de la cuisse gauche ». Cette blessure lui fera rater les derniers matchs des Sang et Or avant la trêve hivernale et laisse planer le doute sur sa participation à la CAN.
Selon les précisions de Franck Haise, l’ancien joueur de Leicester City ne devrait pas revenir sur les terrains avant au mois trois à quatre semaines. « Si cette blessure remet en doute sa participation à la CAN ? Ce n’est pas moi qui prendrais la décision. Ce qui est certain, c’est qu’on a évoqué (une absence) entre trois à quatre semaines au vue de la nature de sa blessure », a précisé le technicien français en conférence de presse ce vendredi.
La Coupe d’Afrique des Nations débute dans moins d’un mois et le premier match de l’Equipe Nationale du Sénégal est prévu dans exactement un mois. Avec un tel timing, Aliou Cissé pourrait ne pas pouvoir cocher le nom de Nampalys Mendy sur sa liste pour la CAN. Le champion d’Afrique arriverait très juste pour la compétition, même s’il ne faudrait pas écarter l’espoir qu’il puisse revenir sur les terrains plus tôt.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.