Mettant en exergue “l’utilité académique et sociale” de cet appui de l’État, le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’Innovation Abdourahmane Diouf veut plancher sur la paiement régulier des bourses des étudiants.
“Que les étudiants comprennent qu’ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps”, a-t-il promis, jeudi, lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, le professeur Moussa Baldé.
“Déjà, j’ai été tagué des milliers de fois par des étudiants sur les réseaux sociaux pour des bourses pas encore payées alors que je n’avais pas pris encore fonction, mais ce sont des revendications légitimes, j’ai été moi aussi étudiant, et avec cette bourse, j’ai fait des études très correctes”, a relevé le ministre de l’Enseignement supérieur.
La bourse a une dimension sociale, a insisté Abdourahmane Diouf, ajoutant que dans son cas personnel, elle lui a permis non seulement de faire des études, mais d’aider ses parents, “comme bon nombre d’autres étudiants”.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.