Négociations pour une issue à la crise scolaire : ce que l’Etat du Sénégal a encore proposé aux syndicats d’enseignants

Depuis quelques jours, le système éducatif est paralysé par les grèves répétitives des enseignants qui exigent le respect des accords signés au mois de février dernier. C’est pourquoi le gouvernement a convié à nouveau les syndicats d’enseignants les plus représentatifs pour trouver une sortie de crise face à cette situation qui prévaut dans les écoles publiques.

A cette occasion, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé que ses services procéderont à la correction des montants virés au cas par cas entre le lundi et le jeudi pour se conformer au tableau qui sera effectivement annexé au protocole du 26 février 2022.

Suite au rejet de la création d’une indemnité différentielle par la partie syndicale, il a proposé l’inscription sur le bulletin de salaire des enseignants d’une nouvelle ligne intitulée indemnité spéciale complémentaire mai 2022 nette d’impôt, représentant le différentiel entre ce que l’enseignant devait recevoir et ce qui lui a été viré en fin mai 2022.

A cet effet, une rencontre de validation des simulations effectuées par ses services aura lieu le mardi 31 mai 2022 avant le paiement effectif prévu le vendredi 03 juin 2022 au plus tard.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire