Plus de 250 migrants clandestins ont été rapatriés du Maroc. Parmi eux, figures 35 mineurs dont un enfant de deux ans et trois autres, moins de sept ans.
Ces migrants viennent tous du Maroc après des jours passés en mer. « Le bébé de deux ans est accompagné de sa propre mère, l’enfant de six ans accompagné par son père« , a indiqué sur Rfm, le Coordonnateur régional de l’Action éducative en milieu ouvert, Mamadou Diané.
Le gouvernement du Sénégal a officiellement validé sa stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI). Malgré tout, les départ vers les iles Canaries se poursuit.
Le président, Macky Sall, a ordonné que soient prises des mesures d’urgence pour endiguer le flux en pleine expansion des départs de migrants. M. Sall a demandé au gouvernement « des mesures sécuritaires, économiques, financières et sociales d’urgence afin de neutraliser les départs d’émigrants à partir du territoire national », affirme un communiqué publié après le conseil des ministres. L’effort devra associer les ministres de l’intérieur, des armées, de la jeunesse et de la pêche, selon le communiqué, qui fait aussi référence à la stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière présentée en juillet par le gouvernement.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.