La Cour des comptes a publié en juin 2023 un rapport critique concernant la gestion de l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo) pour les années 2017 à 2020. Le document met en lumière une série de manquements dans les pratiques comptables et administratives de l’agence.
Selon ce rapport, l’Anamo a accordé des appuis financiers à des individus sans justification, contredisant la circulaire de 2015 qui encadre ces procédures. Ces aides concernent aussi bien des employés que des tiers, ce qui soulève des questions sur la régularité des transactions financières effectuées.
En outre, le rapport expose des recrutements et augmentations de salaire effectués sans l’autorisation requise de la part du Conseil de surveillance, ce qui viole les dispositions réglementaires en vigueur. La gestion des contrats de marché est également critiquée : les procès-verbaux ne documentent pas les articles ni les quantités réceptionnées, rendant impossible la vérification de la conformité des livraisons.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.