Lancée sur Change.org ce mardi, une pétition qui a déjà recueilli plus de 1500 signatures est en cours pour s’opposer à la vente des produits chimiques dépigmentants. Les Sénégalais ont lancé cette pétition pour se faire entendre par le nouveau régime tout en interpellant le président.
« Cher président Bassirou Diomaye Faye, cher premier ministre Ousmane Sonko, et cher ministre de la Santé Docteur Ibrahima Sy, Nous, soussignés, sommes profondément préoccupés par l’impact négatif des produits éclaircissants et des produits chimiques non réglementés sur la santé publique, en particulier au Sénégal. Récemment, le taux de mortalité causé par le cancer de la peau a atteint 100% au Sénégal, ce qui est alarmant et nécessite des mesures immédiates et efficaces », ont-ils fait savoir.
Pour rappel, il y a le décret n° 79-231 du 9 mars 1979 qui interdit le « Xessal ». Mais seulement aux élèves, aux enseignements élémentaires, moyens et secondaires. Aussi, le code de la presse interdit aux médias la promotion des messages publicitaires relatifs à la promotion des produits cosmétiques de dépigmentation. Toutefois, il n’y a pas encore un décret qui interdit la vente.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.