Me Ngagne Demba Touré demande à ses confrères greffiers de reprendre service. Ces derniers ont boudé les tribunaux pour protester contre l’emprisonnement de leur collègue, bloquant ainsi le fonctionnement de la justice. « Selon Me Tanor Diamé, [le jeune responsable de Pastef], depuis la prison, a demandé solennellement à tous les travailleurs de la justice de retourner dans les bureaux», rapporte L’AS dans son édition de ce jeudi.
Pourquoi cet appel ? Réponse de Me Diamé, dans le même journal : «Me Touré dit avoir reçu beaucoup de sollicitations de la part de détenus dont les dossiers stagnent à cause de la grève illimitée des greffiers.»
Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt le 22 février dernier. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’Etat, atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entraîné des troubles politiques graves. Il a été arrêté après son retour d’exil de six mois, en exécution d’un mandat d’arrêt international délivré contre lui par le juge du deuxième cabinet.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.