Khaly Thioune, l’artiste Sénégalais établi à Las Palmas, organise chaque année un festival à Las Palmas. « Ci la Bokk ». Un échange inter culturel, riche de conférences, festivités et concerts…Cette année, après Pape Diouf en 2023, Sidi Diop est l’artiste Sénégalais, en Guest Star.
Le temps d’un après midi, Casa Africa a vibré aux rythmes des percussions sénégalaises. Un Sabar, phase une du Festival « Ci La Bokk » organisé par le groupe « Hermanos Thioune » de l’artiste Khaly Thioune. Un Echange interculturel, avec une série de festivités et de conférences, qui verra la participation de musiciens venus du Sénégal et ceux de la péninsule. Ce jeudi 23 mai 2024, les Sénégalais de Las Palmas ainsi que certains migrants des camps y ont pris part.
Artistes Sénégalais et espagnols sur scène
Organisé depuis des années avec la participation, l’année dernière, du chanteur Pape Diouf, la Guest Star de l’édition 2024 est Sidi Diop, l’étoile montante de la musique Sénégalaise. Hier, accompagné du percussionniste Bakane Seck, le chanteur qui est arrivé depuis lundi, a donné un avant goût du concert d’aujourd’hui au « Théâtre Victor Jara » de Vicindario. Une scène que Sidi Diop partagera avec des artistes espagnols. Mayna, une autre artiste sénégalaise, établie à Strasbourg, est aussi de la partie.
Le Festival sera ponctué d’une soirée de Gala ce samedi. Un moment, qui permet aux Sénégalais de la diaspora de replonger, durant des jours, dans l’univers de leur pays. S’arranchant ainsi de leur train-train quotidien.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.