Serigne Saliou Dia est officiellement à la tête de l’équipe nationale U20, comblant ainsi le vide laissé par le départ de Malick Daf. Champion d’Afrique avec les moins de 17 ans et vainqueur des Jeux africains en 2015 avec l’équipe locale, le technicien sénégalais a réagi à sa nouvelle mission.
Fort de son riche parcours en tant que sélectionneur de l’équipe nationale U17, où il a décroché le titre de champion d’Afrique avec les Lioceaux des moins de 17 ans et remporté les Jeux africains en 2015 avec l’équipe locale, Serigne Saliou Dia dirigera désormais la sélection des moins de 20 ans. Le technicien sénégalais a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux quelques jours après avoir entamé son aventure sur le banc de l’équipe junior sénégalaise : « C’est avec une immense joie que je vous annonce ma signature en tant que nouvel entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans. Je tiens à remercier les dirigeants pour leur confiance et toutes les personnes qui seront à mes côtés durant cette aventure. »
Cette annonce intervient à un moment crucial, car Serigne Saliou Dia a pris immédiatement ses fonctions pour préparer l’équipe en vue des Jeux africains prévus du 8 au 23 mars 2024 au Ghana. Un défi que le technicien sénégalais aborde particulièrement, ayant déjà connu le succès lors de cette compétition par le passé.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.