Le pape François a présidé, ce jeudi 5 janvier 2023, à Rome, les funérailles de son prédécesseur le pape Benoît XVI, décédé le 31 décembre 2022 à 95 ans. Au moins 50 000 fidèles auxquels se mêlaient chefs d’Etat et têtes couronnées ont assisté à la cérémonie «solennelle mais sobre» de ce haut dignitaire de l’Eglise Catholique qui doit être inhumé à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre de Rome.
Les obsèques du pape Benoît XVI se sont tenues, jeudi 5 janvier, autour d’une cérémonie «solennelle mais sobre», selon le Vatican à la Saint-Pierre de Rome. Les funérailles, présidées par le pape François, ont connu la participation d’au moins 50 000 fidèles auxquels se mêlaient chefs d’Etat et têtes couronnées.
Quant à la messe, elle a été dite en latin et en plusieurs autres langues. Elle a été célébrée par plus de 4 000 cardinaux pour le repos en Dieu du Pape Benoît XVI. Son cercueil en bois a quitté la place Saint-Pierre. Il doit maintenant être inhumé dans la crypte où repose son prédécesseur, Jean-Paul II.
Théologien et fervent gardien du dogme, le Pape Benoît XVI s’est éteint dans la matinée du samedi 31 décembre 2022, à 95 ans, au monastère où il vivait depuis sa renonciation en 2013, situé au cœur des jardins du Vatican.
Au Burkina Faso, le Premier ministre Apollinaire Kyélem a présenté, mercredi 4 janvier 2023, ses condoléances à l’Eglise Catholique, suite au décès du pape Benoît XVI.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.