Rebondissement de taille dans l’affaire de la mort douteuse de Mame Diouma Diouf qui risque de disloquer toute une famille à Diourbel. L’oncle paternel de la défunte fille de 13 ans vient d’être arrêté par les policiers du commissariat central de cette localité. Ainsi, E.Diouf, grand-frère du père de la victime, est placé en garde à vue pour non-respect de la législation sur les inhumations, renseigne Seneweb.
Décédée dans des circonstances très suspectes, Mame Diouma Diouf a été exhumée jeudi vers 12heures sur instruction du procureur de Diourbel. Mais l’autopsie, qui était prévue ce vendredi, n’a pas pu se faire à cause de l’état de décomposition très avancé du corps.
Ainsi la dépouille de cette fille de 13 ans a été mise à la disposition de sa famille qui a procédé à son enterrement sur instruction du maître des poursuites. L’oncle paternel, suspecté dans cette affaire, vient d’être arrêté par les éléments du commissariat central de Diourbel. E.Diouf est actuellement en garde à vue pour non-respect de la législation sur les inhumations.
Inhumée en catimini
Décédée dans des circonstances très suspectes, Mame Diouma Diouf a été inhumée en catimini durant la nuit du mardi dernier, sous la pluie par le grand-frère du père de la défunte (oncle paternel). Et c’était en l’absence des deux parents de la défunte.
Le mis en cause arrêté va passer le week-end dans les locaux de la police de Diourbel, mais il pourrait être présenté au procureur lundi prochain sauf changement de dernière minute.
C’est le mystère autour détour de la mort d’une adolescente de 13 ans à Gouy, une localité située dans la commune de Diourbel. Suite à son décès dans des circonstances douteuses, Mame Diouma Diouf a été inhumée par son oncle paternel, durant la nuit et sous la pluie à l’absence de ses deux parents.
Ainsi le vieux E.Diouf est soupçonné dans la mort de la fille de son petit-fils. A cet effet, la famille de la mère de la défunte réclame la lumière dans cette affaire. Informés des faits, les policiers du commissariat central de Diourbel ont ouvert une enquête. Le suspect, les deux parents de la défunte et le chef de quartier ont été entendus par les hommes du commissaire Mor Ngom.
L’oncle paternel suspecté parle de complot
E.Diouf a enterré la fille de son petit-frère sans permis d’inhumation ni un papier certifiant le constat de décès. Il a profité de l’absence du père et de la mère de la défunte pour l’embarquer au cimetière durant la nuit et sous la pluie. Selon lui, Mame Diouma Diouf est décédée à cause du paludisme. Le vieux a démenti son implication dans cette affaire.
» La famille de la mère de la victime a menacé de m’emprisonner durant 10 ans. Elle a fomenté ce complot pour mettre en exécution leur vœu » a-t-il déclaré devant les enquêteurs.
Démenti de la mère de la victime
Elle était partie à une cérémonie familiale où la dame a été informée, vers 19h, du décès de sa fille. Elle a pris le chemin du retour. Mais la dame est tombée des nues lorsqu’elle a appris que la dépouille a été inhumée par son oncle paternel avant son arrivée. Mame Diouma Diouf ne souffrait pas d’une maladie selon sa mère.
Le corps sans vie exhumé en présence du suspect
La dépouille a été exhumée, ce jeudi vers 12h, par les sapeurs-pompiers et les agents du service d’hygiène sous la supervision du commissaire Mor Ngom en présence du suspect et du père de la défunte. Le corps avait été déposé , par la suite à l’hôpital régional de Diourbel pour autopsie.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.