Un accident d’une rare violence a coûté la vie à un gendarme en service au Palais de la République du Sénégal ! Selon nos source, Alassane Bâ, membre de la Légion de la Garde Présidentielle, a péri sur l’autoroute Ila Touba, à hauteur de Bambey, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 décembre.
En effet, ce gendarme de la Garde Rouge de la Présidence de la République avait pris place à bord d’un véhicule « allô Dakar » pour venir passer le week-end à Touba.
Malheureusement, ce véhicule a heurté violemment un camion tombé en panne sur l’autoroute Ila Touba, à hauteur de Bambey.
Après ce violent choc, le gendarme Alassane Bâ, est décédé sur le coup. Sept blessés graves ont, également, été enregistrés selon nos source. Au total, huit personnes étaient dans le véhicule.
Les victimes, dont le corps sans vie, ont été acheminées au Centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel par les sapeurs-pompiers de Bambey.
A.Bâ est issu de la 50e promotion des élèves gendarmes.
Pour rappel, la « Garde Rouge » est une unité de parade et d’escorte. La Légion de Sécurité, appartenant à la Gendarmerie Mobile, est chargée de la sécurité et du service d’honneur du chef de l’État
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.