Dominants dans l’ensemble et presque jamais inquiétés par le Cameroun, les Lions ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la CAN vendredi (3-1). Percutant, Ismaïla Sarr s’est signalé avec un but et une passe décisive, Habib Diallo a enfin marqué. Tout comme Sadio Mané.
Des Lions pragmatiques atteignent déjà les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après sa large victoire face à la Gambie (3-0), l’Equipe Nationale du Sénégal a réussi à enchaîner un deuxième succès de suite dans le groupe C face au Cameroun, grâce notamment à un bon Ismaila Sarr, au terme d‘une rencontre longtemps maîtrisée, face à une équipe à la fois trop désordonnée et impuissante mais qui a offert une fin de match en suspense (3-1). De quoi offrir un bon bol d’air aux champions d’Afrique en titre, qui pourront même tourner face à la Guinée, lors du dernier match de poule, mardi (17h00 GMT).
Comme en octobre dernier, à Lens, les hommes d’Aliou Cissé ont remis ça en s’imposant face au même adversaire. Surtout, ils ont mis fin à une longue attente en gagnant pour la première fois face au Cameroun en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Et quoi de mieux que de le faire avec un brillant trio offensif pour enfin mettre fin à quelques doutes au niveau de l’efficacité offensive ? Ismaila Sarr, Habib Diallo et Sadio Mané ont été au diapason et ont montré à tous qu’ils en avaient encore beaucoup dans les jambes, surtout l’attaquant d’Al-Shabab, qui était en grande difficulté avec son club saoudien avant cette CAN.
Mais la ligne offensive sénégalaise n’a pas été le seul secteur brillant dans cette rencontre, bien au contraire. Dans un 4-3-3 avec un seul changement d’homme dans le onze de départ, l’entrée de Pape Matar Sarr et la sortie de Moussa Niakhaté, blessé et supplée par Abdou Diallo dans l’axe, Aliou Cissé a d’abord pu savourer la première période de sa troupe, appliquée et capable de bien gérée. Alors qu’on a pas assisté à beaucoup d’occasions franches avant la pause, malgré une entame tambour battant des Camerounais, les Lions ont quand même pu rapidement prendre les devants grâce aux douzième but en sélection d’Ismaila Sarr.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.