Dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites de médicaments, de drogue, de faux billets, les soldats de l’économie n’ont pas chômé ces derniers jours ! Et pour cause, les douaniers ont saisi des produits prohibés d’une contre-valeur de 570 millions francs Cfa. Selon un communiqué transmis à Seneweb, ce coup de filet a été réalisé à Nioro et sur l’autoroute Ila Touba à hauteur de Thiès. Détails !
Les éléments de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, ont procédé à une saisie d’un lot de faux médicaments dont 8 sachets de 1000 comprimés chacun pour un poids total 1760 grammes testés positifs à la morphine. Cette belle prise a été effectuée hier mardi vers 12 heures dans la forêt de Kaymor, département de Nioro du Rip.
« L’opération de ratissage le long de la frontière qui a abouti à cette saisie a permis également de mettre la main sur un pistolet de marque « EKOL » avec un chargeur garni de 6 munitions de calibre 8mm, un fusil de chasse avec un sachet contenant 11 munitions et 11kgs de chanvre indien. La valeur totale des médicaments saisis est estimée à 112 700 000 de francs CFA », lit-on dans le même document.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.