La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce mercredi l’équipe-type de la CAN 2023. On note la présence de trois joueurs Ivoiriens, idem pour le Nigeria, deux de l’Afrique du Sud, tout comme celui de la RD Congo et un Équato-guinéen.
La CAN 2023 a connu son épilogue le dimanche dernier. Ce mercredi, la CAF a dévoilé l’équipe-type de la compétition. Dans le onze-type, on note la présence de trois champions de la CAN 2023. Il s’agit des Ivoiriens Ghislain Konan, Jean Michaël Seri et Franck Kessié. Les joueurs Ivoiriens se sont illustrés par leurs qualités et sont récompensés à l’issue de la compétition. Cependant, trois joueurs Nigérians se retrouvent dans le onze-type de la compétition. Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, Ola Aina et Ademola Lookman sont les trois Nigérians choisis dans l’équipe-type.
Le meilleur gardien de la CAN 2023, Ronwen Williams et Teboho Mokoena sont les deux sud-africains dans le onze-type. Les Congolais Chancel Mbemba et Yoane Wissa sont aussi dans l’équipe-type de la CAN 2023. Il faut noter que le meilleur buteur de la compétition, Emilio Nsué est le seul Équato-guinéen dans le onze-type.
Le onze-type de la CAN 2023 selon la CAF :
Gardien : Ronwen Williams (Afrique du Sud)
Défenseurs : Ola Aina (Nigeria), William Troost-Ekong (Nigeria), Chancel Mbemba (RD Congo), Ghislain Konan (Côte d’Ivoire)
Milieux de terrain : Jean Michaël Seri (Côte d’Ivoire), Teboho Mokoena (Afrique du Sud), Franck Kessié (Côte d’Ivoire)
Attaquants : Ademola Lookman (Nigeria), Yoane Wissa (RD Congo) et Emilio Nsué (Guinée-Équatoriale)
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.