Interrogé sur l’emprisonnement de Bougane Gueye Dani dans une cellule surpeuplée à la prison de Tamba, le droit-de-l’hommiste Seydi Gassama rétorque qu’il ne doit pas y avoir de privilège en prison.
« La prison de Tamba n’est pas grande et elle est surpeuplée. Soit, on aménage une chambre spéciale pour Bougane, comme on l’avait fait ici à Dakar pour Karim Wade, et Khalifa Sall. Toutefois, cela montre que le politicien est au-dessus des autres détenus », a réagi d’emblée Seydi Gassama sur Sudfm.
Il renseigne qu’il y a des hommes politiques sénégalais qui, une fois en prison, refuse tout privilège. « Guy Marius disait qu’il va rester avec les détenus, Abass Fall, Biram Souleye Diop et autres étaient dans une pièce avec 70 personnes à Sébikotane », a-t-il ajouté.
Pour le responsable d’Amnesty international section Sénégal, en prison, il ne doit pas y avoir de privilèges pour les politiciens. « Je demande au personnel pénitentiaire de ne pas donner des privilèges aux politiciens. Il faut qu’on les laisse dans les chambres de paquetage comme les autres détenus », a-t-il recommandé.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.