Lors de son passage dans l’émission Sen Show sur Sen Tv, Badara Gadiaga, chroniqueur dans l’émission Jakaarlo, a analysé les sujets d’actualité qui secouent le pays. Il s’est notamment attardé sur la récente décision du président Bassirou Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée nationale. Ce geste n’a pas manqué de susciter la réprobation de Gadiaga, qui a vivement critiqué le chef de l’État pour ce qu’il considère être un « revirement » concernant la date de la déclaration de politique générale, un point mentionné dans un décret présidentiel.
Pour Gadiaga, la situation est des plus alarmantes : « Nous avons un président sans signature et sans parole », a-t-il affirmé, en qualifiant la décision présidentielle du 12 dernier de simple stratégie politique. Selon lui, cette manœuvre avait pour but de satisfaire Ousmane Sonko, leader du parti présidentiel. Le chroniqueur a pointé du doigt ce qu’il perçoit comme un manque de cohérence dans l’exercice des fonctions présidentielles, suggérant que le président aurait dû agir avec plus de responsabilité.
Enfin, Gadiaga a conclu son intervention en dénonçant la « crise d’autorité et la déchéance morale » qui, selon lui, caractérisent actuellement la gestion du pays.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.