BAC 2024 : 5 candidats pris en flagrant délit de triche

Examen du Baccalauréat

Cinq (5) candidats à l’examen du baccalauréat ont été pris en flagrant délit de tricherie à Médina Yoro Foulah

Au centre d’examen du lycée de Médina Yoro Foulah (département situé dans la région de Kolda), cinq (5) candidats ont été pris en flagrant délit de tricherie au baccalauréat. Selon la RFM, une candidate détenait un téléphone portable par devers elle dans la salle d’examen.

En outre, quatre autres garçons ont été pris avec des documents d’histoire et de géographie pendant l’épreuve correspondante. Les faits se sont déroulés mercredi, dans le jury 1031 qui siège au centre d’examen du lycée de Médina Yoro Foulah.

64 candidats exclus du centre du nouveau lycée de Kaolack

À Kaolack, la première journée des examens a été perturbée par l’exclusion de 64 candidats par le président du jury n°1506, au centre d’examen du nouveau lycée de Kaolack. Il a été trouvé par-devers ces candidats des téléphones portables éteints dans leurs sacs. Cette exclusion suscite une vive réaction chez les familles des candidats exclus.

Prof Sossé Ndiaye, directeur de l'Office du bac

Prof Sossé Ndiaye, directeur de l’Office du bac

Ce que risquent les tricheurs

Pour rappel, toute fraude ou tentative de fraude entraîne des suites disciplinaires : exclusion de l’examen, traduction devant la commission de discipline, et éventuellement des poursuites pénales.

Au total 159 487 candidats démarrent, ce mardi 2 juillet 2024, les épreuves du baccalauréat général 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont répartis dans 486 centres d’examens en quête de leur premier diplôme universitaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire