La récente intervention d’Ousmane Sonko sur la situation en Casamance continue de susciter des discussions dans l’opinion publique. Lors d’un meeting à Ziguinchor, le leader de la liste Pastef a lancé un avertissement à ceux qui abordent des sujets sensibles comme la sécurité nationale.
« Je veux les mettre en garde, il y en a qui disent que tel général a été sanctionné parce qu’il faisait du bon travail en Casamance. Ils insinuent que, parce que je suis originaire de la Casamance, je chercherais à affaiblir l’armée pour permettre à ceux qui y sont de regagner en influence ».
S’ils ont du courage on a pris toutes les dispositions, qu’ils répètent les mêmes propos ; nous verrons s’ils n’iront pas en prison. Nous avons pris toutes les dispositions, car on ne plaisante pas avec la sécurité nationale », avait-il affirmé avec fermeté.
Ce lundi, lors de l’émission sur la RFM, Babacar Fall a profité de la présence d’Alioune Tine pour lui demander pourquoi ne pas recadrer Ousmane Sonko, qui semble croire que le Sénégal lui appartient.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.