« Cher Peuple Sénégalais, 48 heures après notre élimination de cette Coupe d’Afrique des Nations, la douleur persiste. Nous sommes tous très déçus d’être éliminés à ce stade de la compétition.
Toutes les espérances fondées sur notre sélection, afin de conserver ce titre de champions d’Afrique, se sont écroulées après cette défaite contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Nous avons senti tout l’amour que vous nous avez donné, et les prières que vous avez faites pour nous durant la compétition.
C’est aussi la raison pour laquelle nous tenons à vous dire MERCI du fond du cœur.
Merci pour votre soutien indéfectible et infaillible. Nous vous promettons que cette sélection nationale du Sénégal continuera à s’acharner au travail et fera tout pour vous rendre tout cet amour et ses prières que vous nous avez donné. »
Kalidou Koulibaly, champion d’Afrique en 2022, a souligné l’importance de regarder vers l’avenir. Il a appelé à la confiance en l’équipe nationale , composée d’un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents prometteurs. Le capitaine a exhorté les supporters à croire en l’équipe, à maintenir leur soutien indéfectible et à rester confiants malgré l’élimination amère.
« Aujourd’hui, nous devons penser au futur, à ce mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs talentueux, qui méritent de soulever un trophée continental, et pourquoi pas mondial. C’est pourquoi je vous demande de continuer à rester derrière cette équipe nationale et surtout de Croire en ELLE, quoi qu’il arrive.
« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. » Croyez en vous (Lions du Sénégal) et vous redeviendrez champions sûrement, pour paraphraser Martin Luther King. »
Le message de Koulibaly s’est conclu sur une note d’optimisme, soulignant la détermination de l’équipe à continuer à faire rêver le peuple sénégalais et à remporter d’autres trophées dans l’avenir.
« Par la volonté d’Allah, cette équipe continuera à vous faire rêver et vous apportera d’autres trophées sur la TERANGA. Merci à vous peuple sénégalais. »
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.