Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a démantelé un nouveau trafic de drogue, avec l’arrestation de deux dealers en possession d’un kilogramme de chanvre indien. Le duo incriminé a été présenté au procureur. Détails!
En matière de business, il n’y a pas d’amis ! Le dealer D.Diop ne dira pas le contraire. Ce dernier a été arrêté en possession d’un kilogramme de chanvre indien grâce à la collaboration de son acolyte A.Thiam.
Que s’est-il passé ?
Dans le cadre d’une opération de sécurisation de grande envergure, les éléments du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont aperçu un suspect à bord d’une charrette tard dans la nuit.
Interpellé puis fouillé, le charretier A.T était porteur d’un cornet de chanvre indien. Mais les policiers ont constaté que son téléphone portable ne cessait de sonner.
Sur instruction des éléments de la brigade de recherches dudit service, le mis en cause a décroché l’appel et activé le mode haut parleur de son appareil cellulaire.
Contre toute attente, les hommes du commissaire Ousmane Diop ont entendu la voix d’un individu invitant l’interpellé à se retrouver à l’endroit initial, selon des sources de Seneweb.
» J’ai déjà acheté le truc. Mais il faut rester vigilant pour éviter la patrouille policière aperçue dans le secteur », a déclaré D.Diop au bout du fil avant de raccrocher.
Avec la collaboration du charretier A.Thiam, D.Diop a été interpellé durant la même nuit. Ce dernier avait jeté le bloc contenant un kilogramme de chanvre indien lorsqu’il a senti la présence policière.
Interrogé sur procès-verbal, A.Thiam a reconnu seulement être le propriétaire du cornet de chanvre indien saisi par devers lui. Mais D.Diop a déclaré aux enquêteurs que le bloc contenant 1kg de drogue leur appartient à tous les deux. Il a refusé de livrer l’identité de leur fournisseur.
Au terme de l’enquête, le duo incriminé a été déféré au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour détention et trafic de chanvre.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.