Entendu en début de soirée, le journaliste et chroniqueur judiciaire du groupe Walfadjiri, Pape Ndiaye, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction chargé du 2eme cabinet, Mamadou Seck, selon son Avocat Me Moussa Sarr.
Six (6) charges sont retenues contre le journaliste : provocation d’un attroupement, outrage à magistrat, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles et mise en danger de la vie d’autrui.
Rappel …
Placé en garde à vue, vendredi, suite à son audition à la Sureté urbaine, le journaliste Pape Ndiaye avait bénéficié, hier lundi, d’un retour de parquet.
Le présentateur de « Balance » a affirmé, jeudi, dans l’émission matinale de Walf Tv que « les 19 substituts du parquet de Dakar s’étaient opposés au renvoi devant la chambre criminelle de l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko. Il a ajouté que l’ex- procureur de Dakar Amady Diouf (actuel premier président de la Cour d’Appel de Dakar), a passé outre cette position des substituts.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.