Les avocats de Ousmane Sonko, leader de Pastef, annoncent que le maire de Ziguinchor n’a pas déféré à une convocation de la justice, pour n’avoir pas reçu de citation à comparaître de la part de Mame Mbaye Niang. Cette affirmation a été vite démentie par un accusé de réception signé par son vigile Lamine Sonko, sur instruction du sieur Ousmane Sonko, le 17 janvier 2023.
Le document a été déchargé par un dénommé Lamine Sonko, résidant à la cité Keur Gorgui et qui a apposé sa signature sur la convocation pour le compte de Ousmane Sonko, leader de Pastef.
Rappel
A l’origine de cette brouille, un rapport de l’IGE dont le maire de Ziguinchor détient épinglant l’ancien ministre de la Jeunesse d’alors pour un détournement de 29 milliards au Programme national des domaines agricoles (Prodac).
Ousmane Sonko est poursuivi pour diffamation, faux et usage de faux et injures par le ministre du Tourisme, qui réclame 9 milliards de F Cfa. D’ailleurs Mame Mbaye Ndiaye se dit prêt à cette confrontation et attend les preuves de Ousmane Sonko.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.