Le président Macky Sall a annoncé un nouveau conseil interministériel suite au violent accident survenu ce matin à Sikilo, à la sortie de Kaffrine qui a fait 39 morts et plusieurs dizaines de blessés. Mais l’équation n’est toujours pas résolue en dépit de rencontres interminables et de grandes annonces et mesures qui ne sont jusque-là pas suivies d’effets.
En 2017, lors de son déplacement à Saint-Louis, après qu’un accident de la route eut couté la vie à une quinzaine de personnes, le président Macky Sall avait déclaré que le moment est venu de prendre toutes les mesures pour arrêter l’hémorragie, notamment à travers principalement l’immobilisation momentanée de tous les véhicules qui ne devraient disposer de visite technique leur permettant de circuler ou de transporter des personnes.
Un conseil interministériel du gouvernement de Macky Sall fut tenu le 09 février 2017, consacré à la sécurité routière et il y avait 10 recommandations majeures adoptées. Il s’agit notamment de :
1. immobilisation et mise en fourrière de tout véhicule en circulation dont :
a. le propriétaire n’a pas présenté son véhicule à la visite, sans motif valable, à l’expiration du délai de visite technique;
b. l’état de vétusté est tel que la circulation du véhicule compromettrait gravement la sécurité des personnes ou des biens.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.