Brentford fait rechuter Liverpool et confirme sa très belle passe

Brentford réalise un nouvel exploit en battant Liverpool (3-1) ce lundi, en ouverture de la 19e journée de Premier League. Les Reds d’un Ibrahima Konaté fébrile manquent l’opportunité de passer devant Tottenham au classement.


Les Bees savent définitivement piquer là où ça fait mal. Pour lancer en beauté la 19e journée de Premier League, Brentford s’est imposé face à Liverpool (3-1) au Brentford Community Stadium, ce lundi, au terme d’un match rythmé et engagé dans lequel le vice-champion du monde Ibrahima Konaté, de retour dans le XI de départ, aura beaucoup souffert. La première période, assez folle, a clairement tourné à l’avantage des Bees. Les Reds et leur trio offensif composé de Mohamed Salah, Darwin Núñez et Alex Oxlade-Chamberlain, bien gênés par le pressing cohérent de Brentford, ont eu du mal à imposer leur jeu, se contentant d’une possession stérile.

Wissa récompensé
Car hormis un sauvetage de Ben Mee sur sa ligne devant Núñez, qui, bien servi par Salah dans l’intervalle, avait effacé David Raya (8e), et un arrêt du gardien espagnol face à Tsimikas (24e), ce sont bien les Liverpuldiens qui ont subi, et non l’inverse. Comme souvent, les hommes de Thomas Frank, privé d’Ivan Toney, ont fait la différence sur coup de pied arrêté. Avec beaucoup de malchance, Ibrahima Konaté, a dévié le ballon dans ses propres filets sur corner (1-0, 19e). Et ce alors que Bryan Mbeumo, aligné en pointe avec Yoane Wissa, avait manqué le cadre (17e) avant de buter sur Alisson en contre (19e).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire