On comprend pourquoi Sonko multiplie les audiences pour essayer d’obtenir un non-lieu dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. Les secrets de l’entretien avec le président Bissau Guinéen ont fuité. Il a demandé au président Emballo d’intercéder auprès de Macky Sall pour obtenir le non-lieu. Et dans le même temps, Adji Sarr de son côté promet de balancer les vidéos d’Ousmane Sonko en tenue d’Adam dans le salon Sweet Beauté…Le leader du Pastef sera bientôt mis à nu sur les réseaux sociaux.
Ousmane Sonko ne sait plus où se donner la tête. C’est une bombe que va lâcher Adji Sarr, si jamais elle met à exécution sa promesse de balancer des vidéos montrant le leader du Pastef tout nu dans les locaux du salon Sweet Beauté. Qui donc, parviendra-t-il à convaincre de son innocence si ces vidéos sont balancées ? Ousmane Sonko est paniqué. Beaucoup de Sénégalais qui avaient manifesté en mars 2021, croyant à son innocence, vont être fâchés et ne le lui pardonneront jamais.
A cause de lui, des Sénégalais ont perdu leurs biens, leurs vies durant les manifestations sanglantes de mars 2021. Ils ne pardonneront jamais à Ousmane Sonko d’avoir appelé à la violence en clamant son innocence, criant au complot contre sa personne, alors qu’avec les vidéos d’Adji Sarr, il apparait clairement qu’il n’est pas blanc comme neige dans cette affaire.
Ousmane Sonko mène actuellement toutes sortes d’initiatives, de démarches auprès de personnalités nationales et étrangères pour obtenir des médiations auprès du Président de la République Macky Sall. Il est prêt à tout pour que son honneur soit sauf. Il n’a aucun intérêt pour que son procès avec Adji Sarr ait lieu, surtout que cette dernière veut publier à travers les réseaux sociaux des vidéos de lui, le montrant nu.
Ousmane Sonko ne veut pas assister impuissant à sa mort politique. Or, c’est vers sa mort politique qu’il se dirige. Ousmane Sonko le sait si bien qu’il n’a même pas la tête tournée vers la campagne pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Ousmane Sonko ne daigne pas voler au secours de ses camarades. Il est plus préoccupé par sa propre survie politique. Ousmane Sonko va perdre la face avec la vidéo que va balancer Adji Sarr.
Déjà qu’il a commencé à perdre toute crédibilité aux yeux des Sénégalais avec ses dernières sorties plus que maladroites. Ousmane Sonko est tombé dans son propre piège. Il avait toujours pensé qu’il allait continuer à berner les Sénégalais, notamment la jeunesse. C’est que pendant tout le temps durant lequel il pensait avoir roulé les Sénégalais en mettant en avant la thèse du complot menée contre sa personne dans l’affaire Adji Sarr, il n’avait pas songé que des vidéos le compromettant, existaient.
Mais même au cas le Président de la République Macky Sall accepte la médiation entre lui et le leader du Pastef, que faudra-t-il faire alors d’Adji Sarr. Cette dernière traînée dans la boue, menacée de mort, a besoin elle aussi que son honneur soit lavé. Adji Sarr, son entourage et ses conseils ne vont jamais accepter de voir Ousmane Sonko s’en tirer à si bons comptes dans cette affaire. Il leur a fait trop de mal.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.