Alors qu’il a tout juste commencé sa saison avec le Real Madrid, en Espagne, Kylian Mbappé a saisi la commission juridique de la LFP. Le capitaine des Bleus réclame 55 millions d’euros au PSG pour les primes et salaires impayés.
La saga continue. Même transféré au Real Madrid, Kylian Mbappé continue de faire parler au PSG. Alors qu’il vient de démarrer la saison avec son nouveau club, le capitaine des Bleus a saisi le 8 août dernier, selon une information du Monde, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Le champion du monde 2018 a également prévenu la Fédération française de football (FFF) d’informer l’UEFA. La raison ? Le nouvel attaquant de la Casa Blanca réclame au club de la capitale le versement des primes impayées et des salaires.
Pour signaler ces faits à la commission juridique de la LFP, Kylian Mbappé s’est basé sur l’article 259 de la charte du football professionnel, qui informe que «les salaires doivent être versés par les clubs aux joueurs sous contrat au plus tard le dernier jour de chaque mois, dans les conditions du droit commun».
le psg exposé à de graves sanctions ?Mais concrètement, à combien s’élève la somme réclamée par l’attaquant du Real Madrid ? Alors que le montant semblait avoisiner les 100 millions, la saisine concernerait plutôt 55 millions d’euros comme le précise le quotidien. Cette somme comprend notamment un tiers de sa prime à la signature, ce qui représente 36 millions d’euros bruts, son salaire et une prime éthique pour ses trois derniers mois avec le PSG.
En revanche, si les accusations du Français sont avérées, le Paris Saint-Germain pourrait être exposé à de graves sanctions. Alors que le club de la capitale est en pleine reconstruction, il pourrait être interdit de recrutement par la commission judiciaire de la LFP si un défaut de paiement est constaté.
Une promesse non tenue de Kylian Mbappé ? Mais Paris ne semble pas inquiété par ce dossier. Selon le Monde, le club parisien n’a pas versé les primes à Kylian Mbappé car ce dernier s’était engagé à ne pas les réclamer en cas de départ libre en 2024. Et, en rejoignant le Real Madrid cet été, le capitaine des Bleus est parti gratuitement du PSG pour rejoindre le championnat espagnol. N’aurait-il pas respecté son engagement ?
Si le conflit financier perdure entre Kylian Mbappé et son ancien club, le joueur pourrait faire appel à la justice. Le prince de Bondy, qui était censé partir du Parc des Princes comme un roi, est aujourd’hui en plein bras de fer avec son club de cœur. Le voilà désormais engagé dans un divorce douloureux avec son ex-équipe.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.