Sale temps pour un ressortissant sénégalais du nom de P. Diop. Le jeune homme âgé de 38 ans est accusé de viol sur femme de 36 ans, aux États-unis.
Il s’agit d’un « viol au premier degré », a déclaré le département de police de New York à Fox News Digital. D’après la police, le Sénégalais avait « brutalement » attaqué une femme dans le sud du Bronx le 5 août dernier, vers 1h du matin, après l’avoir arrêtée pour lui demander son chemin.
Il a été arrêté ce samedi mais ce dimanche, pour marquer leur soutien à leur compatriote, des Sénégalais se sont rassemblés devant le tribunal. Le procès a été renvoyé au 21 Août pour connaître le sort de P. Diop. En attendant, des Sénégalais se sont mobilisés pour lui organiser une cagnotte afin de couvrir les frais d’avocats. D’autant plus que le migrant serait en situation irrégulière. « Il est entré illégalement aux USA », relatent certains médias américains.
https://www.tiktok.com/embed/v2/7403584762289360133?lang=fr-FR&referrer=https%3A%2F%2Fwww.seneweb.com%2Fnews%2FVideo%2Fetats-unis-un-senegalais-accuse-de-viol-_n_448111.html