Ousmane Sonko a encore obtenu gain de cause lorsqu’il disait qu’il n’était pas au courant de cette opération de déguerpissement. Ce mardi, lors d’une audience accordée aux représentants des marchands ambulants, de la population de Colobane, le ministre a démonté les accusations de certains maires, des médias et des détracteurs du Premier ministre. Selon Jean Baptiste Tine : « La circulaire s’adressait aux autorités administratives. »
« C’est la première fois que je vois un maire qui n’est pas destinataire d’une circulaire et qui dit que c’est le ministre de l’Intérieur qui m’a ordonné… », a-t-il d’emblée fait savoir.
Il a précisé que « le ministre de l’Intérieur ne demande rien à un maire. Il y a ce que l’on appelle les pouvoirs déconcentrés et décentralisés. »
Jean Baptiste Tine a souligné : « Ma circulaire s’adressait aux autorités administratives. Est-ce qu’il y a eu des problèmes à Rufisque ? » s’est-il interrogé, avant de répondre : « le truc a bien été encadré. »
Pour terminer, il a fait savoir qu’ils ont d’autres problèmes à Colobane et que tout le monde s’est engouffré là-dedans…
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.