Le milieu de terrain du Sénégal, Nampalys Mendy est revenu sur l’élimination des Lions lors de la CAN 2023 en huitième de finale. Pour le joueur de Lens, « on se voyait vraiment aller au bout », mais il avoue aussi que dans le football, « il y a des matchs qu’on ne peut pas toujours gagner. »
Inutile de rappeler le parcours exceptionnel du Sénégal en phase de groupes lors de la CAN 2023. L’équipe d’Aliou Cissé a marché sur ses adversaires du groupe C avec 3 victoires en autant de sorties face à la Gambie, le Cameroun et contre la Guinée.
Cependant, les choses ont mal tourné en huitième de finale contre le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, qui a éliminé le Sénégal au tir au but (5-4). Nampalys Mendy a évoqué cet échec dans un entretien avec Taggat.
« On a fait un très beau parcours en termes de ce qu’on a montré, de l’attitude, de la qualité sur le terrain. Je pense qu’à ce niveau-là, il n’y a rien à dire. Après, ça fait partie du football. Mais malheureusement, il y a des faits de jeu, il y a des matchs qu’on ne peut pas toujours gagner. On a joué face à une belle équipe de la Côte d’Ivoire et je pense que c’est une victoire de leur part qui n’est pas volée, parce que c’est mérité. Ils ont fait un bon match, même si on avait très bien commencé … (Hésitations). Voilà, c’est comme ça le football. On pourra dire beaucoup de choses, mais on ne pourra pas revenir sur cette élimination. Après, forcément si tu ne gagnes pas, c’est qu’il te manque des choses. Mais je pense que les joueurs, je pense que tout le monde a tout donné, il y a un état d’esprit remarquable, une ambiance remarquable. C’est pourquoi il y a eu beaucoup de déceptions à la fin, parce qu’on avait l’impression d’avoir tout donné. Après, comme je l’ai dit, c’est la loi du football, il faut l’accepter. Vous savez, après une élimination, c’est difficile parce qu’on travaillait beaucoup à l’entraînement, on se donnait beaucoup à fond et puis on se voyait vraiment aller au bout», a regretté le meilleur milieu de terrain de la CAN 2021 jouée au Cameroun, au micro de Taggat.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.