Les anciens du Pastef ( Magui Pastef ) ont organisé une Assemblée ce samedi, à Thiès. Ils ont installé un bureau provisoire départemental, dont l’objectif est de renforcer la massification et le projet Pastef, pour un Sénégal meilleur. Ces patriotes ont profité de la situation pour mettre en garde le parti au pouvoir sur la disqualification de Macky en 2024 par la constitution.
« Nous apportons notre expérience sur le plan politique et professionnel et même vécu pour accompagner les jeunes dans le cadre de la mise en place du projet PASTEF. Le parti appelle à un changement radical de ce pays qui a besoin de reformes sur le plan juridique, sociale, économique, entre autres.
Un politique qui nécessite une structuration, un changement dont la majorité de ce pays aspire, renseigne sur Sudfm, le porte du jour, Lamine Diop.
La rencontre a été un prétexte pour ces anciens du Parti Pastef de revenir sur la probable candidature illégale de Macky Sall. Ils ont appelé au respect de la constitution. « Nous ne craignions pas sa candidature. Les Sénégalais demandent que la constitution soit respectée Et si tel est le cas, Macky Sall ne peut pas briguer un troisième mandat. »
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.